Philippe ROBIN - IMMOBILIER - BRAIZE
TRONCAIS CATHEDRALE DE VERDURE   > PAYS DE TRONCAIS

PAYS DE TRONCAIS

 

centre de FRANCE

 

 

TRONCAIS, futaie DE 11 000 HECTARES remarquablement bien percée, autour de ses chênes "rouvres" étonnamment droits et fiers avec ses chemins qui nous ouvrent les bras.
Jacques CHEVALIER, le docteur PIQUAND, l’Abbé BORDEL et bien d'autres   vous donneront les prémices de la quête mythique comme celle du silence des grands biotopes.
Pays à cheval avec celui de Georges SAND, pays des maîtres sonneurs, pays ou le coucher du soleil envenime les grés roses et ocres d' Henri HARPIGNIES, pays de musique  comme celle de Chopin, pays lyrique, pays calme et romantique.
 
Une petite pensée vers tous ces hommes "des bois", maîtres des rituels, ceux de la vénerie, des loges charbonnières,  élagueurs,  bucherons,  charpentiers,  muletiers , forgerons,taillandiers,tuiliers et tous ces coins de forêt qui les ont entendu et vu passer, ces hommes qui dans ces laisser- cours de la vie, partageaient ce voyage initiatique de la forêt pour renaître, maîtrisant le feu, le fer, le bois, l’eau, l’air, pour  l’amour et la convivialité, pays de communauté, pays du Bourbonnais , pays des sources, du dieu gaulois BORBO, pays des BOURBONS comme  de gens simples,pays ou le silence laisse entrevoir la verticale entre le ciel et la terre.
 
 Tous les ingrédients pour aimer ce pays! Ici les chênes vous regardent, vous accueillent, se posent dans le silence et communiquent avec vous! Les étangs se déguisent le matin en robe de mariée, les parfums d'humus après la pluie vous réconcilient avec votre vie trépidante.
 
 
  Vous retrouverez le silence monacale de cette cathédrale de verdure
 
 
 
PH ROBIN                            

CABINET RÉGIONAL  DEPUIS  1938

 

 
 
 
 
 

   INFORMATION                               

   Pour l'ensemble des produits présentés, les DPE sont en cours et certains ont été réalisés, les vendeurs s'étant engagés à les produire lors de la vente authentique. 

Cependant la plus part des maisons présentées sont des maisons de campagne dite" maisons secondaires" n'offrant pas les mêmes DPE qu'une résidence principale. L'ensemble de ces maisons est donc à classer en catégorie G ,c'est à dire energivore.

Sous-menu